Circonscription de Romainville

Pédagogie

Informations, ressources pédagogiques...

Ecole maternelle :
L’objectif de l’école maternelle est d’aider chaque enfant à devenir autonome et à s’approprier des connaissances et des compétences. Il doit acquérir un langage oral riche, organisé (...)

Le numérique à l’école

L’École contribue au projet d’une société de l’information et de la communication pour tous en initiant, en partenariat avec les collectivités et différents acteurs, des actions pour généraliser les (...)

Banque de ressources numériques pour l’Ecole (#BRNEDU) - cycles 3 et 4

Dans le cadre du plan numérique pour l’École et de la mise en œuvre de la réforme des programmes à la rentrée 2016, des banques de ressources numériques éducatives (BRNE) sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème et sont organisées par cycles d’apprentissage.

édugéo

Développé par l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Édugéo fournit les ressources géographiques 2D et 3D les plus complètes pour dynamiser l’enseignement de la géographie, des Sciences de la vie et de la Terre, etc.

Mission numérique 93

Vous cherchez un projet numérique motivant ?
La mission numérique propose aux enseignants des projets départementaux qu’ils peuvent mettre en place au cours de l’année scolaire 2018-2019.
Toutes les informations relatives à ces projets sont en ligne sur le site de la mission numérique. Le document joint à l’article présente l’ensemble des projets.
Pour inscrire votre classe à ces actions ou pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’ERUN de la circonscription : Alexandre Plessy
alexandre.plessy@ac-creteil.fr.
Si vous le souhaitez, votre ERUN vous accompagnera dans votre projet tout au long de l’année.
A vos claviers !

Le site pour tout savoir sur l’actualité du numérique dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Sitographie

Ressources numériques
Offre ministérielle Les fondamentaux Eduthèque, (Edugeo, Musique Prim, Meteo education) Prim à bord, le portail numérique du 1er degré http://eduscol.education.fr/primabord/ (...)

Un petit défi Pix pour bien commencer l’année 2019 ?

Pour bien commencer l’année, l’équipe Pix-Officiel, service public en ligne d’évaluation, de développement et de certification des compétences numériques, vous propose une petite épreuve.

il s’agit pour chacune et chacun de se former et de s’évaluer de manière continue au outils et aux usages numériques. Pour y aider, la plateforme PIX offre un panel d’épreuves structuré en quatre champs principaux :

Informations et données
Communication et collaboration
Création de contenu
Protection et sécurité

Alors, êtes-vous prêts à relever ce défi ? OK. Alors rendez-vous sur cette page . Et que le meilleur gagne :-)

EPS à l’école

L’actualité EPS de la circonscription