Circonscription de Romainville

15 rue Carnot
93230 Romainville

Le numérique à l’école

L’École contribue au projet d’une société de l’information et de la communication pour tous en initiant, en partenariat avec les collectivités et différents acteurs, des actions pour généraliser les usages et développer les ressources numériques pour l’éducation. Elle forme les élèves à maîtriser ces outils numériques et prépare le futur citoyen à vivre dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment.

Banque de ressources numériques pour l’Ecole (#BRNEDU) - cycles 3 et 4

Dans le cadre du plan numérique pour l’École et de la mise en œuvre de la réforme des programmes à la rentrée 2016, des banques de ressources numériques éducatives (BRNE) sont gratuitement mises à (...)

édugéo

Développé par l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Édugéo (...)

Mission numérique 93

Vous cherchez un projet numérique motivant ? La mission numérique propose aux enseignants des projets départementaux qu’ils peuvent mettre en place au cours de l’année scolaire 2018-2019. Toutes les (...)

Le site pour tout savoir sur l’actualité du numérique dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Ressources numériques
Offre ministérielle Les fondamentaux Eduthèque, (Edugeo, Musique Prim, Meteo education) Prim à bord, le portail numérique du 1er degré http://eduscol.education.fr/primabord/ (...)

Un petit défi Pix pour bien commencer l’année 2019 ?

Pour bien commencer l’année, l’équipe Pix-Officiel, service public en ligne d’évaluation, de développement et de certification des compétences numériques, vous propose une petite épreuve. il s’agit pour (...)

DANECreteil

Sites Favoris

Directeur de publication :
François Vanetti (dirpub)
Hébergement :