Cycles à l’école et au collège

26 / 08 / 2015 | webmestre

La scolarité de l’école maternelle à la fin du collège est organisée en quatre cycles pédagogiques :

• le cycle 1, cycle des apprentissages premiers, en petite section, moyenne section et grande section d’école maternelle
  • le cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux, en cours préparatoire, cours élémentaire première année et cours élémentaire deuxième année d’école élémentaire
  • le cycle 3, cycle de consolidation, en cours moyen première année, cours moyen deuxième année d’école élémentaire et en classe de sixième, au collège
  • le cycle 4, cycle des approfondissements, en classes de cinquième, de quatrième et de troisième, au collège

Au JORF n°0192 du 21 août 2015 : - à compter du 1er septembre 2016 dans toutes les classes de l’école élémentaire et du collège.

Cycles d’enseignement
NOR : MENE1318869D
décret n° 2013-682 du 24-7-2013 - J.O. du 28-7-2013
MEN - DGESCO A1-2