Circonscription de Romainville
Les Lilas - Le Pré Saint-Gervais

15 rue Carnot
93230 Romainville

Prim à bord, le portail numérique pour le premier degré

09 / 02 / 2016 | webmestre

Prim à bord est le portail du numérique pour le premier degré.

Lancé en janvier 2016, Prim à bord s’inscrit dans la stratégie pour que l’École change avec le Numérique.

La boîte à outils pour se former au portail Prim à bord

Prim à bord, c’est quoi ?

Le portail « Prim à bord » est un espace consacré au numérique et à destination de tous les enseignants du premier degré.

Il rassemble tous les sites et services numériques existants au national comme en académie.

Prim à bord est organisé afin d’apporter une aide concrète et une plus grande visibilité de l’offre numérique. Il permet aux enseignants de s’informer autour l’actualité numérique et de préparer la classe.

Il propose également un accès direct à tous les services métiers.

Directeur de publication :
François Vanetti (dirpub)
Hébergement :
ac-creteil.fr

Sites Favoris

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.

BRNE - Banque de ressources numériques pour l’Ecole (#BRNEDU) - cycles 3 et 4 - Éduscol

Dans le cadre du plan numérique pour l’École et de la mise en œuvre de la réforme des programmes à la rentrée 2016, des banques de ressources numériques éducatives (BRNE) sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème et sont organisées par cycles d’apprentissage.

Créer des blogs pour votre école et vos classes ! - TouteMonAnnee.com

l►► Blog gratuit et cahier de texte numérique facile d’utilisation et sécurisé permettant aux enseignants de partager avec les familles les évènements de l’année scolaire.